Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TestsdeJeux.com

Le Dossier du Collectionneur - Megadrive (3/4) - Les Perles

18 Mars 2013 , Rédigé par Myster Hyde & Luchador-R Publié dans #dossiers, #Dossiers

 Le Dossier du Collectionneur - Megadrive (3/4) - Les Perles

Il est bien connu que le vieux continent est toujours la dernière roue du carrosse en ce qui concerne les jeux vidéos. La plupart du temps les derniers servis et souvent nous ne récupérons que les miettes de ce qui passe par les Etats Unis. Cependant quelques petits joyaux insoupçonnés existent pour les plus acharnés de la collection.

M.U.S.H.A Aleste
 Le Dossier du Collectionneur - Megadrive (3/4) - Les Perles

Parmi tous les shoot them’up que compte la Megadrive, MUSHA Aleste est certainement l’un des tous meilleurs, malheureusement ce petit bijou signé Compile ne nous parviendra jamais. Doté d’une bande son de toute beauté et d’un gameplay soigné, il est certainement une des cases obligatoires à passer pour tout amateur de shooting games.

Yuu Yuu Hakusho - Makyou Toitsusen
 Le Dossier du Collectionneur - Megadrive (3/4) - Les Perles

Véritable phénomène au Japon au début des années 90, le shonen manga Yuyu Hakusho se vit décliner sur de nombreux supports. Genre à la mode à l’époque les aventures de Urameshi Yusuke reprennent une bonne partie de l’histoire dans un jeu de baston de bonne facture. Le casting est très fourni (cela va jusqu'aux arcs de Toguro et Sensui) et la palette de coups développés. A trouver de toutes urgence pour les fans de la série.

Monster World 4
 Le Dossier du Collectionneur - Megadrive (3/4) - Les Perles

La série des Monster World avait débuté sur la Master System gratifié au passage du nom de Wonder Boy pour l’occident. Après un troisième épisode sorti sur Megadrive et Master System qui était un très bon jeu, un quatrième est sorti uniquement au Japon. Dans celui-ci nous n’incarnons plus un jeune héros courageux, mais une jeune fille, deuxième changement, nous sortons d’une ambiance chevalier héroïque pour nous retrouver dans un monde tiré du Conte des milles et unes nuits. A noter que le jeu existe en version traduite en anglais sur la console virtuelle de la Wii.

Megaman, the Willy’s war
 Le Dossier du Collectionneur - Megadrive (3/4) - Les Perles

Longtemps reservé aux consoles de Big N, la série des Megaman de Capcom était un rêve pour tout possesseur de consoles Sega. Ici nous n’avons pas un mais bien trois jeux car Willy’s war reprend sur une cartouche les trois premiers épisodes sortis sur Nes. Mais pour dénicher ce petit bijou il va falloir avoir un compte en banque solide car il se négocie à plusieurs centaines d’euros sur les sites d’enchères.

Pulseman
 Le Dossier du Collectionneur - Megadrive (3/4) - Les Perles

Si le nom de Game Freak fait immédiatement à Pokemon, il faut savoir que les premières armes de ce petit studio qui deviendra grand s’est fait sur Megadrive par l’intermédiaire d’un jeu de plate-formes du nom de Pulseman. Ici nous incarnons un héros mi-humain, mi-programme cybernétique qui a le pouvoir de se charger en électricité en courant, par la suite il peu relâcher le tout en une boule de foudre (que l’on appellera attaque tonnerre histoire de ne pas être dépaysé) ou en se propulsant pour atteindre des lieux en hauteur. Bourré de bonnes idées, beau et coloré, sa localisation uniquement japonaise en fait un jeu très difficile a trouver à un prix décent.

Golden Axe 3
 Le Dossier du Collectionneur - Megadrive (3/4) - Les Perles

La série des Golden Axe n’est plus vraiment à présenter. Le premier épisode à été le fer de lance de la Megadrive pendant des années comme étant l’une des adaptations arcade parmi les plus réussies de la console. Étrangement le troisième épisode ne sorti jamais de l’archipel pour sa version cartouche, aux Etats Unis on pouvait le télécharger par satellite. Dans cet opus nous avons le droit de choisir entre quatre personnages dés le départ pour aller occire les légions de Death Adder, pour tout fan de beat them’all.

Gley lancer
 Le Dossier du Collectionneur - Megadrive (3/4) - Les Perles

Shoot them’up assez peu connu créé par les développeurs de Masaya, les même créateurs du coloré Chô Aniki, Gley Lancer est pourtant à juste titre l’un des tous meilleurs sur la console de Sega. Suivant un scrolling horizontal, nous pilotons un vaisseau qui peut s’équiper de deux modules et qui possède aussi une myriade de tirs différents. Comme toujours le jeu n’ayant pas passé les frontières du Japon, il en va de soit que celui-ci est un véritable parcours du combattant a dénicher.

The Daze Before Christmas
 Le Dossier du Collectionneur - Megadrive (3/4) - Les Perles

Jeu de plate-forme développé par Sunsoft, nous contrôlons le Père Noël qui doit sauver ses escl…. Lutins dans des niveaux suivant la découpe du calendrier de l’avent. La version PAL de ce petit jeu anecdotique uniquement limité au territoire australien et dans des quantités limitées en fait un jeu des jeux parmi les plus rares de la console.

Mega-CD
Flink
 Le Dossier du Collectionneur - Megadrive (3/4) - Les Perles

Petit bijou du jeu de plate-forme signé Psygnosis, la version Mega-CD n’apporte pas grand chose à la version Megadrive si ce n’est une musique en qualité CD. Mais les ventes en deçà du support fait qu’il est assez difficile a trouver, la version Megadrive étant déjà complexe a dénicher.

Heart of the alien
 Le Dossier du Collectionneur - Megadrive (3/4) - Les Perles

Suite du monument video-ludique d’Eric Chahi Another World, Heart of the Alien nous met dans la peau du compagnon extra-terrestre de Lester. Reprenant le style graphique du premier épisode, le jeu reste sympathique. A recommander pour les fans du premier épisode.

Keio flying squadron
 Le Dossier du Collectionneur - Megadrive (3/4) - Les Perles

Shoot them’up dans un style assez manga, nous incarnons une jeune fille habillée en bunny girl du nom de Rami dans un monde coloré. La version Mega-CD étant assez rare les prix s’envolent assez souvent.

Lunar eternal blue/silver star story
 Le Dossier du Collectionneur - Megadrive (3/4) - Les Perles  Le Dossier du Collectionneur - Megadrive (3/4) - Les Perles

Si Nintendo possédait de grosses licences du RPG avec Final Fantasy et Dragon Quest, Sega possédait des arguments de poids. Ici la série des Lunar est certainement ce qui a pu se faire de mieux qui n’a pas été réalisé par Squaresoft ou Enix. La localisation qui a passé la frontière du Japon mais pas celle des US en fait un jeu très demandé. A noter que le studio Game Arts qui est à la réalisation nous offrira par la suite la mythique série des Grandia.

La Megadrive possède un catalogue impressionant, lister tous les bons jeux sortis serait un travail de titan. La semaine prochaine nous aborderons le dernier chapitre de ce dossier, les collectors. A nous les joies du multi mega, de la nomad et des divers accessoires de la console.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Once I thought about things like: why such information is for free here? Because when you write a book then at least on selling a book you get a percentage. Thank you and good luck on informing people more about it.
Répondre
L
Analytics shows they are coming to the site but I have a feeling “nobody wants to be first”.
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
W
I have always had a thing for Japanese animation. As a kid I used to watch a lot for animated series. Dragon ball Z was my all time favorite. I don’t even mind watching it now Lol. Thanks a lot for sharing Please keep updating.
Répondre
S
Nostalgie, quand tu nous tiens ! En passant, je pense que les jeux en ligne sur http://www.playweez.com te feront remonter dans le temps à coup sûr.
Répondre