Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TestsdeJeux.com

Lego Batman 2 : DC Super Heroes - Nintendo Wii

16 Juin 2012 Publié dans #Wii

Lego Batman 2 : DC Super Heroes - Nintendo Wii

Après une bonne dizaine de jeux depuis la mini révolution Lego Star Wars : Le Jeu Vidéo, la licence semble tourné en rond. Pour preuve, le nombre de suite Star Wars, Harry Potter ou Indiana Jones. Aujourd’hui, Traveller’s Tale ne rompt pas avec cela et nous offre Lego Batman 2 : DC Super Heroes.

Le scénario débute suite à la remise du prix de l’homme de l’année opposant Lex Luthor à Bruce Wayne aka Batman. Ce dernier remporte (évidemment !) le concours, mais se voit gâcher sa fête suite à une intervention du Joker et de ses camarades. Notre super héros n’y réfléchit donc pas à deux fois et part à la poursuite des super-vilains mis rapidement en prison. De là, le jeu débute réellement avec la venue de Lex Luthor, le rival légendaire de Superman, qui, grâce à une arme spéciale, parvient à libérer tous les prisonniers de l’asile d’Arkham. C’est ainsi que l’on peut entendre pour la première fois dans un jeu Lego des voix prêtées aux personnages. Autant le dire tout de suite, le ton est souvent mauvais, mais force est de constater que l’histoire se suit plus facilement.

Lego Batman 2 : DC Super Heroes - Nintendo Wii

Pour les arrivistes perdus dans un continuum espace-temps datant d’avant 2005, les jeux Lego se basent sur un gameplay de destruction/construction. Ainsi, le gros point fort de la série réside dans la démolition d’une très grande partie du décor pour récupérer des pièces, synonyme de monnaie pour se procurer de nouveau personnage et tout un tas de bonus, mais également pour construire de nouveaux objets, véhicule ou mécanisme. Ces derniers vous permettront de franchir sans grande difficulté de petites énigmes éparpillées dans les niveaux et ainsi atteindre le boss final qui est souvent, pour Lego Batman 2 : DC Super Heroes, un super vilain bien connu des fans. Si cette description du gameplay reste la base de ce nouveau jeu Lego, les développeurs ont pris le soin d’intégrer une nouveauté majeure dans l’histoire de la série : un monde ouvert. Loin d’être un GTA-Like, le jeu vous permet dorénavant de vous balader dans Gotham City à bord d’une multitude de véhicules prêts à votre disposition. Mais soyons franc, hormis la possibilité de récupérer de nouveau bonus dissimulé dans la ville, les trajets sont souvent linéaires dans des environnements assez petits, ce monde ouvert ne sert pas à grand-chose d’autant plus que la maniabilité de la bat-mobile dans les jeux Lego n’est pas réputée pour être d’une grande efficacité. Le plus incroyable est la présence d’une boussole quasi illisible et pleine de points de repère, mais sans aucune légende ! Comment s’y retrouver ? À l’aide de pièce bleue transparente nous indiquant la destination à suivre. Tout n’est donc pas si mauvais avec ce monde ouvert surtout lorsqu’il vous y prendra l’envie de scruter les moindres recoins pour y découvrir quelques boss plus ou moins cachés.

Lego Batman 2 : DC Super Heroes - Nintendo Wii

L’évolution du gameplay se base sur l’endossement de costume à débloquer le plus souvent grâce aux, une nouvelle fois, principes de destruction/construction chère à la licence Lego. Étant les personnages principaux du jeu, il est logique que Batman et Robin acquièrent le plus de tenus tout au long de l’aventure. Une combinaison antitoxique vous permettra de franchir des zones radioactives et même de collecter quelques produits pour les balancer sur les ennemis où accomplir quelques énigmes pour Robin ou encore une tenue, pour Batman, ayant la capacité d’offrir à son porteur une force digne de Superman. On regrettera cependant, pour cette dernière que cette force démesurée permettant de broyer des portes n’influe pas sur le combat au corps à corps… Un système de visée est également de la partie afin d’atteindre certaines zones pour déclencher, par exemple, des mécanismes. On pestera d’ailleurs quelques fois sur de mauvais « lockage » via la wiimote accouplée à une caméra certes moins capricieuse que les précédentes, mais toujours limitée dans l’évaluation des distances.

Lego Batman 2 : DC Super Heroes - Nintendo Wii

En revanche, l’évaluation que nous faisons actuellement de Lego Batman 2 : DC Super Heroes est excellente du point de vue durée de vie. En effet, si l’aventure principale se boucle assez rapidement, certains passages resteront bloqués tant que vous ne choisirez pas le ou les bons personnages. En tout, 50 super héros/vilains et leurs variantes seront à votre disposition pour boucler le jeu à 100 % sans compter toutes les briques dorées à récupérer, les citoyens à sauver et le mode super-héros à activer pour chaque niveau.

Pour conclure, Lego Batman 2 : DC Super Heroes est un bon jeu qui devient un bon jeu + si vous avez un pote ou un esclave à disposition. Le jeu se targue de posséder un écran splitté, chose de plus en plus rare à l’heure où les télévisions sont de plus en plus grandes, allez comprendre… L’ambiance musicale est excellente et reprend quelques grands thèmes bien connus de l’univers Batman ce qui n’est pas forcément le cas des graphismes qui respectent l’univers, mais qui peinent à convaincre techniquement, surtout que l’on n’a pas l’impression que le jeu a évolué depuis 7 ans !

Lego Batman 2 : DC Super Heroes - Nintendo Wii
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article