Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TestsdeJeux.com

Londres 2012 : Le Jeu Officiel des Jeux Olympiques - PC

16 Juin 2012 Publié dans #pc

Londres 2012 : Le Jeu Officiel des Jeux Olympiques - PC

Après un Beijing 2008 convaincant par Eurocom, place à Londres 2012, par un studio interne à Sega situé en Australie. Fort de ses 45 épreuves (du jamais vu !), qu’en est-il de cette mouture prête à vous faire patienter jusqu’au 27 juillet ?

Comme il est dit plus haut, le nombre d’épreuves s’élève à 45. De but en blanc, on retrouve les traditionnelles épreuves d’athlétismes sur piste (100 m, 110 m haies, 400 m…) sur terrain (lancer de javelot, de disque…), de la natation (y compris du plongeon), de la gymnastique, du tir (carabine, pistolet et arc) et des plus originaux comme du Beach Volley féminin, cyclisme, tennis de table, aviron ou du Kayak sans oublié l’haltérophilie. Malheureusement, quelques-unes sont inutiles comme les déclinaisons en 4 épreuves différentes du plongeon qui permettent de sentir l’étoffement qu’ont voulu apporter les développeurs à leur jeu jusqu’à l’étouffement (private Gg).

Londres 2012 : Le Jeu Officiel des Jeux Olympiques - PC

Les épreuves sont praticables à travers quatre modes de jeu. Le premier, et le plus intéressant, est le mode Jeux Olympiques qui consiste à vivre les J.O avec une des 36 nations (sans les vraies équipes olympiques) représentées dans le jeu. Chaque jour, vous devrez choisir deux épreuves du calendrier officiel segmenté en deux parties : qualification et final. Le mode Mini-Jeux est quant à lui d’une nullité assez grave puisqu’il se base sur les épreuves déjà effectuées en mode J.O avec quelques objectifs à remplir. Il vous sera également possible de créer vous-même votre liste d’épreuve, jusqu’à 8, et ainsi vous éclater sur vos disciplines favorites. Et enfin, celui qui vous occupera le plus de temps, le mode multi par lequel vous pourrez participer à des Parties Rapides, des Parties Personnalisées ou encore des Tournois en Ligne de 2 à 5 épreuves sélectionnées.

Londres 2012 : Le Jeu Officiel des Jeux Olympiques - PC

Comme dans chaque jeu multi-épreuve, et il n’y a aucune exception, ce dernier ne déroge pas à la règle de la difficulté mal dosée. Même si la plus part des sports deviennent réellement prenant avec un peu de challenge en mode Normal, certain sont beaucoup trop facile et vous demanderont de passer en Difficile pour exploiter tous son potentielle et ainsi vous faire suer pour décrocher l’or olympique, voir même d’exploser les records. À l’inverse, d’autres sont trop durs, mais deviennent encore moins intéressants en Facile par manque de challenge. Pour rajouter à la déception d’un mauvais équilibrage, le gameplay est beaucoup trop simpliste et nous envoie des séances de QTE (Quick Time Event) pour lesquelles il consiste généralement à matraquer le bouton A de la manette pour maintenir une jauge dans la zone verte.

Pour conclure, ajoutons, si besoin est, que Londres 2012 : le Jeu Officiel des Jeux Olympiques est un jeu à partager à plusieurs. Et pourtant, on se surprend à s’octroyer quelques petites séances par-ci, par-là histoire de casser du bouton. On apprécie la variété d’épreuves proposées surtout qu’aucune n’est vraiment à la ramasse à cause de son gameplay. Il faudra juste faire avec des QTE et une gestion des angles via le stick pas toujours précis. Graphiquement, dans l’ensemble, le jeu s’en tire avec les honneurs.

Londres 2012 : Le Jeu Officiel des Jeux Olympiques - PC
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article