Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TestsdeJeux.com

Preview - Gunblade Saga - PC

21 Juillet 2012 , Rédigé par Myster Hyde Publié dans #pc

Preview - Gunblade Saga - PC

Noyé d’avance dans une marre de free-to-play, ces fameux jeux gratuits en téléchargement, Gunblade Saga tentera lors de sa sortie d’éviter les pièges qui se dresseront sur sa route. Avant sa venue officielle dans les semaines à venir, voici un premier tour d’horizon.

Gunblade Saga est un jeu chinois, pas besoin de sortir de Saint Cyr pour le savoir tant l’univers baigne dans cette ambiance. Mais avant d’aller plus loin, précisons que le jeu sera découpé en quatre parties avec plus de 200 niveaux à chaque fois ! Une durée de vie qui s’annonce donc énorme pour zéro euro. Revenons à nos moutons, le jeu s’inspire fortement d’une bande dessinée chinoise (manhua) sortie dans les années 80 et intitulé Chinese Hero : Tales of the Blood Sword. L’histoire raconte la vie tumultueuse que subit Hua, un jeune garçon dont ses parents ont été tués par la mafia. Il quitte la Chine et part pour les États-Unis d’Amérique. À défaut de vivre le rêve américain, il décide de se venger après avoir subi de nouvelle menace de la pègre locale.

Preview - Gunblade Saga - PC

Vous débutez dans ce contexte à travers trois clans mis à votre disposition : Le Dragon Noir, Le Portail de l’Enfer et les Arts martiaux chinois. Comme vous vous en doutez, chaque faction a ses propres spécificités comme les combats au corps à corps à l’aide de sabre ou au contraire à distance équipé de flingues. Une fois votre choix effectué, vous arriverez sur un éditeur de personnage assez lambda pour cette bêta. Mais n’y allons pas par quatre chemins, les graphismes se révèlent être la bonne surprise du jeu puisqu’ils se retrouvent être nettement au-dessus de la plus part des free-to-play. En revanche, le design penche vers un classicisme extrême et n’est donc pas original pour un sou même si l’on apprécie l’effort mis part les développeurs à mélanger différents univers, notamment chinois et américain.

Preview - Gunblade Saga - PC

Pour ce qui est du gameplay, nous serons tentés de dire, un MMO de plus puisque les combats sont en temps réel, assez lent et ennuyant au final, les quêtes sont d’une banalité affligeante et écrite de manière convenue. Point positif quand même, Gunblade Saga propose autre chose que du monster bashing bête et méchant comme de la récolte et de la recherche de PNJ. Le jeu possède également un système de crafting assez intéressant avec quelques bonnes possibilités comme de l’enchantement d’arme et de la cuisine. Comme dans tous les MMORPG, les combats victorieux rapportent des points d’expérience qui, à chaque niveau acquis, rapportent des points de compétences à attribuer dans différentes caractéristiques. Le gros point noir est l’interface qui est un joyeux bordel et qui a lui seul vous demandera une bonne heure d’adaptation le temps de trouver à quoi servent chaque icône et chaque raccourci. Second problème, qui n’en sera pas un pour certain, Gunblade Saga a choisi d’automatiser énormément d’actions si vous le désirez. Un voyage vous parait longuet, cliquez sur le nom du PNJ à aller voir dans le rapport de quête et votre avatar s’y rendra tranquillement comme un grand. Pareil pour les combats, encore une fois si vous le voulez…

Nous concluons cette preview en vous donnant rendez-vous pour le test final qui sera en ligne dans les prochaines semaines puisque nous n’avons pas tout dévoilé ici comme les instances en équipe et tout le côté « soyons amis »…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article